17 jours en Thailande

Bienvenue sur mon blog

16 août, 2011

PRESENTATION

Classé dans : voyage — thailand @ 19:24

Préambule :

Mon mari a voyagé seul lorsqu’il était plus jeune sur d’autres continents et lorsque nous nous sommes rencontrés je l’ai suivi. Les conditions de voyage étaient différentes. Nous avions le routard!!! et c’est tout ou l’expérience d’autres amis .

Aujourd’hui, nous avons pu apprécier l’aide d’internet. Nous avons d’ici réservé tous nos hôtels par tripadvisor.

Depuis la naissance de nos enfants, nous avons passé nos vacances en camping avec notre caravane pliante dont nous gardons de très bons souvenirs puis des voyages à plusieurs familles en Italie du Sud ou en Crête et dans notre beau pays. Et dernièrement à nouveau en Italie (Toscane et Rome) et en Espagne (Catalogne).

Cette année, l’envie de repartir loin s’est doucement fait sentir et grâce à nos cousins et amis qui nous ont gentiment prêté leur sacoche pleine de documents de leur voyage en Thaïlande de 2003 et d’autres qui nous ont fait un petit résumé de leur voyage fait il y a quelques mois,  nous ont tant parlé en bien de la Thaïlande, nous avons décidé de partir là bas……

ITINERAIRE :

 

p1010086.jpg

Notre séjour s’est établi ainsi : d’abord savoir combien de jours nous pouvions partir. Lorsque le nombre de jours a été décidé nous avons pris notre billet d’avion et ensuite il ne nous restait plus qu’à faire notre itinéraire avec l’aide des guides.

Suivant les sites ou activités à faire, cela a déterminé le nombre de jours dans chaque ville, voir de supprimer la visite de certaines villes. (par exemple Ayutthaya)

Notre voyage a effectivement débuté à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle le 10 juillet 2011. Nous sommes arrivés à Bangkok le lundi 11 juillet 2011 avec 5 heures de décalage en plus.

  • 10 juillet départ de Paris
  • 11-13 juillet : Bangkok
  • 14-19 juillet : Chiang Mai
  • 20-21 juillet : Sukhothai
  • 22-26 juillet : Koh Samui
  • 27 juillet arrivée à Paris

Pour nos déplacements intérieurs nous avons pris 3 vols Bangkok Airways (s’informer pour 3 vols prix intéressants).

  • Bangkok-Chiang Mai
  • Bangkok-Koh Samui
  • Koh Samui-Bangkok

L’aéroport de Bangkok est  immense mais les informations sont claires pour s’y retrouver.

Pour Chiang Mai-Sukhothai :  nous avons pris le bus par Win Tour, réservation faite  directement à la bus station (212 bath par personne pour 244 km)

un euro est à peu près l’équivalent de 41-42 bath

Pour Sukhothai-Bangkok : nous avons pris le bus de nuit VIP pour éviter de faire le déplacement Sukhothai-Phitsanulok pour prendre le train. (380 bath par personne 466 km)

Avantage : réservation pris par notre hôtel . Nous avons été très bien installés dans le bus (air conditionné et couverture, petits gâteaux et jus de fruits!!!!)

Inconvénient : départ à 20h30 arrivée à 3h00 du matin sur Bangkok. Nous voulions éviter de prendre une nuit d’hôtel et arriver le matin sur Bangkok pour une dernière ballade avant notre vol pour Koh Samui.

Prochain article à paraître sur notre première étape : Bangkok

 

 

 

2 réponses à “PRESENTATION”

  1. Marina dit :

    Bienvenue dans la blogosphère!!!

  2. Alex dit :

    Voilà qui donne envie !
    Et qui constituera une sacrée source d’information pour ceux qui souhaiteront tenter une escapade dans ce beau pays !
    Ça demande une sacrée dose de travail de rédiger des articles aussi détaillés, bravo à vous !!

Laisser un commentaire