17 jours en Thailande

Bienvenue sur mon blog

14 août, 2011

CHIANG MAÏ

Classé dans : voyage — thailand @ 14:38

Arrivés à l’aéroport de Chiang Maï, nous avons pris un taxi via notre hôtel. Quel hôtel!!! grand confort : une chambre de + 30m2 avec télé écran plat, belle salle de bain, grand lit avec les serviettes de bain pliées en décoration et vue sur la piscine grand luxe pour nous!!!!.

Hotel Wangburapa grand Hôtel, le personnel est charmant, le confort top, le petit déjeuner en buffet est copieux rien à dire et l’emplacement dans le quartier central de la ville.

A peine arrivés nous voilà partis à la découverte de cette jolie petite ville de province.

Ici le rythme est plus calme qu’à Bangkok.

Nous avons 4 jours sur place il faut en profiter au maximum.

Nous décidons d’aller dans un bureau de tourisme au croisement de Phra Pok Khlao road et Siphrum road.

Petit conseil : tous les hôtels proposent des circuits pour aller aux différents sites demander leurs prix et comparer ensuite avec le bureau de tourisme celui que nous vous proposons ou un autre, les prix sont en général plus bas.

Au début, nous souhaitions aller : à la ferme aux orchidées (j’adore les fleurs et les plantes), le parc Doï Ithanon pour la journée déjeuner compris cascade, visite de minorités), le temple Don Suthep (30 bath par personne), bien sûr voir les éléphants, pour la journée déjeûner compris ballade en barque plate en bambou, cascade  et visite de minorités) et découvrir quelques minorités qui sont réfugiées en Thaïlande depuis maintenant fort longtemps  et surtout je n’imaginais pas quitter la Thaïlande sans voir un spectacle de danses traditionnelles (600 bath pour 2 kantoke compris).

Notre interlocuteur à l’agence nous a déconseillé la ferme aux orchidées n’étant pas la bonne saison et que je serai déçue est-ce vrai??? nous nous sommes décidés pour un jour au parc de Doï Ithanon et un autre jour pour les éléphants et entre les deux des ballades à faire seuls.

Chiang Maï fut au XIV ème siècle la capitale du royaume de Lan Na mais elle fut attaquée à maintes reprises et finit par être coupée du monde (aucune route n’y menait). Le royaume développa son art différent des autres villes que nous avons visitées.

Temples et wat dans Chiang Maï : Tout d’abord vous pouvez voir des serpents qui ornent les temples et les escaliers d’une gueule sortent plusieurs têtes de serpents (6). Certains temples sont en pierre cela les rend plus authentiques.

p1010271.jpg

p1010258.jpg

p1010314.jpg
Malheureusement de notre journée dans la parc Doï Ithanon le temps était si couvert que nous n’avons pas pu prendre de photos nous étions à 2500 mètres d’altitude et 2 temples sont construits l’un pour le roi et l’autre pour sa femme chacun séparé par 2 escaliers nous aurions dû avoir une vue magnifique sur la région cela n’a pas été le cas mais nous étions un bon groupe et ceci a compensé cela…!!!

p10102861.jpg
En redescendant nous sommes allés voir les endroits où vivent les « minorités » et cela a été très intéressant :

p1010289.jpg
p1010290.jpg

Leurs costumes sont magnifiques et comme toujours le sourire est là. Nous avons acheté du thé que j’ai dégusté hier avec une amie il est très bon.

p1010295.jpg

Ces gens cultivent entre autre le riz.

Je ne le savais pas mais notre guide nous a expliqué comment pousse le riz : comme vous pouvez le voir la culture se fait ici en espalier. Des carrés de terre sont séparés par des rigoles pour faire circuler l ‘eau. Le riz se cultive sur 4 mois  pendant la saison des pluies après les carrés servent à d’autres cultures. Donc le riz est semé à la volée dans un ou plusieurs carrés. Quand il a poussé d’environ 15-20 cm Les gens le replantent en gerbes comme vous pouvez le voir ici. Le riz monte à + d’un mètre et une tige sort avec le riz autour comme un épi. Il ne reste plus qu’à le récolter.

Cette photo vient d’un autre endroit mais le principe des carrés est le même. p1010355.jpg

Pendant notre 1ère journée de « repos » nous avons voulu faire nos emplettes car tout l’artisanat de Thaïlande vient de Chiang Maï. Nous avons visité une fabrique de jade, nous sommes allés dans l’atelier tous les ouvriers sont là leur travail est un travail artiste c’est vraiment impressionnant mais hors de nos bourses dommage…!!!

Puis nous sommes allés voir une fabrique de teck outre les salons de jardins et meubles il y a des tableaux en bois magnifiques avec plusieurs plans en profondeur du travail d’orfèvre puis une fabrique d’ombrelles peintes à la main, une boutique de soieries, des bijouteries enfin il y a de quoi faire.

Après un bon déjeuner, nous nous sommes reposés près de la piscine bien agréable.

p1010274.jpg

Le soir, nous sommes allés au night bazaar, il y a pleins de camelots Nous avons fait un bon repas de poisson avec un dessert de riz au lait de coco accompagné de morceaux de mangue l’accord des parfums est délicieux.

En face, nous voyions un attroupement quelle surprise de voir 2 aquariums avec de petits poissons qui picorent les jambes des gens cela s’appelle docteur fish pas très appétissant mais décontractant parait-il …

p1010300.jpg
Le lendemain, ballade à dos d’éléphant, descente d’une rivière sur une embarcation en bambou comme ci-dessous et visite de la campagne.

p1010333.jpg

p1010338.jpg

p1010363.jpg

p1010360.jpg

La végétation est luxuriante  entre les branches vous pouvez voir un fruit il s’appelle le durian c’est un fruit qui sent très mauvais quand on l’ouvre, d’ailleurs il est interdit dans les endroits publics par contre sa chair est bonne.

Pour notre dernière journée, nous en avons profité pour aller au temple Don Suthep à 30 minutes en taxi meter de Chiang Maï.

C’est un temple magnifique, on y arrive par un escalier de 180 marches entouré de 2 serpents décorés de porcelaine.

p1010375.jpg

La légende dit qu’un éléphant portant des reliques sacrées s’est arrêté à cet endroit pour mourir.

p1010394.jpg

p1010386.jpg

p1010385.jpg

Quand Bouddha était en méditation, le fleuve a grossi et un naja le voyant immobile s’est glissé sous lui pour le rehausser et sa tête lui servi de parapluie.

p1010388.jpg
Le soir, nous sommes allés voir le spectacle de danses au old Chiang Maï cultural center avec un kantoke.

Le kantoke est un repas servi sur un plateau tournant avec suivant le nombre de convives des bols contenant chacun des mets différents. Non seulement c’était délicieux et cela nous a permis de goûter des plats que nous ne connaissions pas mais nous avons été reçu comme des princes, le personnel était très attentionné.
p1010412.jpg
Ensuite le spectacle a commencé par des morceaux de musique avec des instruments traditionnels le son  est difficile à apprécier pour nos oreilles.

p1010413.jpg
A suivi le spectacle d’un homme avec des sabres et les fameuses danseuses tant attendues. Comment font elles avec des faux ongles de 15 cm pour faire de telles figures avec leurs mains elles ont une dextérité……. contrairement à ce qu’on pourrait croire la musique est très lente les déplacements se font au rythme d’un tambour. C’est très gracieux.

p1010416.jpg

Ensuite nous avons eu une exhibition de danses folkloriques ici un jeu d’enfants qui ressemble au jeu de l’élastique mais là attention aux chevilles car un coup de bambou ne doit pas faire un bien!!!!

p1010424.jpg

Nous avons passé une excellente soirée et j’en garderai longtemps un très bon souvenir!!!

Chiang Maï nous a beaucoup plu c’est une belle ville très agréable il y a tant de choses à y faire et à visiter que les 4 jours ont passé trop vite.

Prochain article Sukhotaï en retournant sur Bangkok pour poursuivre vers l’ile de Koh Samui.
 

2 réponses à “CHIANG MAÏ”

  1. dordor dit :

    Superbe ce blog, ça donne envie d’y retourner. En plus, tous les détails y sont et même les prix, ce qui donne une idée pour tous ceux qui envisagent le voyage. Un gros bravo pour les photos et les commentaires.

  2. Marina dit :

    on voyage, on voyage au fil des articles…c’est super! je confirme que le thé était très bon et c’est intéressant de voir d’où il vient.
    il y a depuis quelques temps le même type d’aquarium où tu te fais faire un gommage des pieds à Paris mais perso, je n’ai pas non plus eu trop envie d’essayer…

Laisser un commentaire

 

L'odyssée des coincheurs ve... |
dexmorgan |
InViLaCaThaï |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage autour du monde...
| caribougirl
| Ragman en voyage