17 jours en Thailande

Bienvenue sur mon blog

14 août, 2011

BANGKOK

Classé dans : voyage — thailand @ 18:40

p1010091.jpg

Rien que le nom fait rêver …. en résumé il signifie « cité des anges ».Après avoir récupéré nos bagages et être passés par l’immigration, nous avons cherché un moyen de rejoindre notre hôtel.

Descendre les étages de  l’aéroport et suivre les panneaux indiquant B1.

p1010549.jpg

 

Nous avons pris le cityline (45 bath par personne).

C’est un train  aérien qui conduit dans le centre ville station Phaya Thai.

De là, nous avons pris un tuk tuk (compter 200 bath) pour nous rendre à notre hôtel « Bhiman Hôtel ».

Il faut savoir que lorsque les thaïlandais voient des touristes qui semblent perdus, ils se proposent de les aider. Les chauffeurs de tuk tuk ou taxi meters s’arrêtent pour savoir où vous voulez aller. Proposez un prix ensuite vous pouvez discuter mais tout cela se passe dans le calme et avec le sourire assurément.

Le mieux c’est de se rendre à l’office de tourisme de Thaïlande à Paris,  qui se trouve sur les Champs Elysées , ou de les appeler pour avoir une carte des villes à visiter et des informations pratiques. Nous avions pris soin de choisir un hôtel situé près des principaux temples et du fleuve et cela a son importance.

Dans Bangkok pour se rendre dans les principaux quartiers qui se situent le long du Chao Praya, il faut prendre le bateau bus (25 bath/personne) il monte et redescend en s’arrêtant aux quais à droite et à gauche du fleuve. Ils passent très souvent. Les bateliers qui nous accueillent sur le bateau sifflent dès qu’ils sont à proximité du quai pour prévenir les passants et à l’accostage préviennent le conducteur des manoeuvres ou du départ d’un simple coup de sifflet mais à chaque fois différent. C’est assez rigolo!!!

Notre hôtel est situé près du quai 13. Il est bien, les petits déjeuners sont copieux, les chambres correctes et propres nous étions au calme pour dormir malgré le passage dans la rue. Nous avions 15 mn par jour gratuit d’accès à internet sur l’ordinateur de l’hôtel et étions proche de Khao San road.

Nous avons commencé notre visite de Bangkok par le quartier de Chinatown.

p1010097.jpg

Quartier typique où il est agréable de se promener sur la grande rue et les petits passages alentours.

Nous avons dîné sur le bord de la rue assis à table avec une bonne soupe copiant un voisin qui en dégustait une!!!

Comme le bateau bus ne fonctionne pas la nuit nous avons dû prendre un tuk tuk pour rentrer.

Le lendemain en forme, nous avons choisi de visiter le grand palais, ancien palais du roi, le matin assez tôt pour éviter l’afflux de touristes. Quelle surprise des monuments tous plus beaux les uns que les autres et originaux, nous n’avions jamais vu auparavant de telles décorations.

p1010107.jpg

 

p1010126.jpg

p1010115.jpg

La matinée y a à peine suffit!!!

L’après midi après un bon repas toujours sur le bord de la route le long du Chayo Praya, nous sommes allés au Wat Pho (50 bath/personne) soit un grand parc avec un immense bâtiment abritant le bouddha couché long de 45 mètres c’est très impressionnant

p1010141.jpg

p1010144.jpg

Dans ce wat, les monuments et les bouddhas sont légions c’est vraiment magnifique on ne sait où mettre les yeux!!!!!!

p1010152.jpg

Ces chedis sont décorés avec de la porcelaine de couleur qui forment des fleurs ou diverses formes.

Nous en avons profité pour aller au centre de massages thaïlandais pendant 1 heure. Nous avions choisi un massage complet du corps une masseuse ou un masseur vous masse des pieds jusqu’en haut du dos moi qui m’attendait à un peu de repos,  réellement j’ai souffert pendant tout ce temps. Il y a 2 lits côte côte un passage et pareillement de l’autre côté mais la pièce est très grande.

Le massage est énergique je ne m’attendais pas à cela.

En sortant, nous avons continué notre promenade au milieu des bâtiments.

p1010163.jpg

Nous sommes passés par le Wat Mahatat qui est très proche. C’est un endroit calme fait pour la méditation.

p1010179.jpg

Le soir, nous sommes allés dîner rue Khao san road quasiment que des touristes cela ressemble aux rues pleines de restaurants et de musique l’été sur les plages de la côte. Ici les gens se font masser en pleine rue devant tout le monde.

p1207112110.jpg

On y a mangé une glace traditionnelle faite maison à la noix de coco un délice le lendemain quand on y est retourné on a pas retrouvé les vendeurs bien dommage!!!

p1010250.jpg

Le lendemain dernier jour complet à Bangkok, au programme : ballade dans le klongs, wat Arun, la maison de Jim Thompson, le super magasin MBK et le marché aux fleurs.

Nous avions pris rendez vous la veille avec un thaïlandais qui nous avait proposé de faire cette ballade en bateau longue queue tous les 2 avec le conducteur bien sûr!!! pour 1000 bath prix raisonnable.

p1010192.jpg

 

Nous voilà partis dans les klongs sorte de canaux reliés au Chayo Praya les habitants ont des maisons sur pilotis et nous n’étions pas au bout de nos surprises mais avant visite du musée des barges royales (100 bath/personne + 100 bath pour prendre des photos)  magnifique !!!! le roi quand il y a des processions sur le fleuve monte sur une barge. Cette barge est accompagnée d’autres qui la précédent et la suivent  vous allez voir ce dont je parle.

p1010182.jpg

p1010184.jpg

Allez on vous emmène

p1010193.jpg

au détour  d’une maison apparaissent des vendeuses en barque,

p1010203.jpg

et sur les pontons des varans oui des varans long d’au moins 2 mètres vraiment pas envie de tomber à l’eau…..

p1010200.jpg

Cela fait partie de Bangkok mais on se croirait bien ailleurs des petites maisons en bois jouxtent des beaux pavillons mais au balcon de la plus rudimentaire maison il y a des pots de fleurs j’en croyais pas mes yeux toute la végétation est luxuriante la nature est partout…

Notre conducteur nous a laissé au wat Arun juste en face du palais royal. Cela ressemble plus à un temple indien tout en céramique

p1010240.jpg

Vous pouvez voir un escalier qui est très raide de là haut nous avons une belle vue sur l’autre rive et les alentours.

p1010222.jpg

Station de métro national stadium vous serez à côté de la maison de Jim Thompson qui était un américain qui a remis au devant de la scène la soie thaïlandaise, ancien membre de la CIA il a reconstitué un immense pavillon en teck en prenant des morceaux d’autres habitations traditionnelles thaïe de tout le pays. Un guide parlant français nous fait visiter le jardin qui est luxuriant en plantes on en voit parfois certaines qu’on peut trouver dans nos jardineries mais en grandeur puissance 10!!!!!

 

p1010244.jpg

Nous avons dégusté un smoothie conseillé par le guide du routard et ils ne se sont pas trompés c’est délicieux ceux là sont aux kiwis, lichees et citrons verts avec des feuilles de menthe hummm!!!!

p1010248.jpg

Près du précédent site, il y a le centre commercial MBK. C’est immense sur plusieurs étages pleins de petits camelots  il y a des vêtements, des souvenirs, de la nourriture en haut il y a les restaurants. Nous avons mangé dans un restaurant japonais le cuisinier faisait la nourriture devant nous sur une grande plaque chauffante on s’est régalé.

Nous avons terminé notre journée au marché aux fleurs quai 6 mémorial bridge, là plein d’orchidées, de fleurs de lotus, des fleurs d’oeillets d’inde.

p1010322.jpg

Parfois ces fleurs sont passées autour d’une cordelette et ces tresses sont achetées par la population et mises soit dans les voitures, dans les devantures et autour de l’autel que chaque famille thaïlandaise a chez elle en souvenir des personnes parties et sa place n’est pas choisie au hasard mais par une personne compétente.

Prochain article à paraître : Chiang Mai

Pour cela indiquer dans la rubrique « recherches » à droite : Chiang Mai ou présentation si vous souhaitez revenir au 1er article. A bientôt

 

Laisser un commentaire

 

L'odyssée des coincheurs ve... |
dexmorgan |
InViLaCaThaï |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage autour du monde...
| caribougirl
| Ragman en voyage