17 jours en Thailande

Bienvenue sur mon blog

13 août, 2011

SUKHOTAÏ

Classé dans : voyage — thailand @ 23:02

De Chiang Maï, nous avons pris un bus par Win Tours (voir la présentation) pour Sukhothaï.

Ici le temps est très humide, nous avons dû traverser des chaussées inondées, mais les conducteurs ont l’habitude.

p1010440.jpg

De la gare routière, nous avons pris le taxi jusqu’à notre hôtel.

Ruean Thaï Hotel est très typique. Le bâtiment est en forme ovale fermé sur la piscine qui est au centre, c’est très bien mis en valeur. Il y a des bassins, des plantes, des arbustes avec de petits plumeaux rouges très doux et fragiles, des orchidées et des lotus et partout des vitrines avec des objets thaïlandais ou chinois . Il est vraiment magnifique.

Les petits déjeuners sont copieux, l’ordinateur nous est proposé pour internet mais c’est payant.

p1010544.jpg

q1010530.jpg

q1010533.jpg
Malgré qu’il soit un peu éloigné du centre, le propriétaire nous dépose gracieusement le matin près des bus pour nous rendre au site historique de old Sukhotaï.

Là, nous louons un vélo (recommandé pour se déplacer sur le site qui est grand), et aller sur des sites plus éloignés.

p1010480.jpg

p1010457.jpg

Vous pouvez voir des vestiges de colonnes. Ces bouddhas étaient abrités par des bâtiments qui n’ont pas résisté au temps et au climat.

p1010496.jpg

Magnifique statue on croirait qu’elle va se mettre à marcher parmi nous.
p1010516.jpg

p1010506.jpg

Le ciel se couvre c’est la première fois qu’on se retrouvera sous une pluie d’orage. La pluie est chaude mais tombe dru on y voit plus rien.

En revenant, nous avons pris pour nous raccompagner jusqu’à notre hôtel un tuk tuk mais ici ils sont différents, voyez plûtot :

p10105401.jpg

le conducteur est à l’arrière il voit la route à travers les 2 rangs parallèles extérieurs de passagers. Mais nous avons tout le confort bâche transparente lorsqu’il pleut c’est original en comparaison des tuk tuk de Bangkok plus classiques :

p1010555.jpg

Nous avons passé 2 nuits à Sukhothaï mais une aurait suffit. En arrivant dans l’après midi pour visiter un peu la ville, la matinée suivante visiter le site historique il  était possible de partir en bus VIP le soir et de se dégager une journée supplémentaire pour une autre destination. Lorsque l’on a peu de temps c’est une possibilité.

Cependant, le lendemain nous sommes allés visiter un musée privé très intéressant, et nous nous sommes cultivés avec les livres de la bibliothèque de l’hôtel.

 

Prochain article : dernière destination l’île de Koh Samui dans le Golf de Thaïlande.

 

 

Une réponse à “SUKHOTAÏ”

  1. Marina dit :

    très jolies photos…
    finalement le tuk tuk c’est motorisé!

Laisser un commentaire