17 jours en Thailande

Bienvenue sur mon blog

12 août, 2011

KOH SAMUI

Classé dans : voyage — thailand @ 21:11

Arrivés à 3 heures du matin à Bangkok à la bus station nous prenons un taxi pour l’aéroport où nous voulons déposer nos bagages à la consigne (100 bath par bagage) pour repartir les mains libres pour une dernière visite de Bangkok.

Il a fallu attendre 6h00 pour prendre le premier train pour le centre de la capitale. En attendant nous cherchons un endroit moins frais et moins lumineux pour nous reposer un peu.

p1010557.jpg
Nous finissons par trouver un endroit au B1.

A 6h00 1er train nous allons jusqu’au terminus puis prenons un tuk tuk pour le zoo pourquoi pas??!!!

Là, je commence ma journée la plus terrible en émotion forte….

le zoo donne sur une rue passagère et de l’autre côté de cette route le palais royal entouré de douves avec des gardes et qu’avons nous vu??? des varans et oui et pas un peu ils se balladent, pêchent et se prélassent la belle vie quoi tandis que moi je suis complètement stressée les joggeurs courent le long du canal sans s’inquiéter.

r1010552.jpg

Enfin nous décidons d’aller vers le zoo afin attendre qu’on nous laisse entrer il ouvre à 8h00 nous sommes les premiers visiteurs . Les animaux sont bien éveillés, normal c’est l’heure du petit déjeuner!!!

Les tigres, panthères, girafes et les serpents tout ce petit monde est bien animé. Dans le vivarium je n’ai jamais vu de serpents si dynamiques et il y en a un bon nombre. Au bout d’un moment, je sens la tension montée, il est temps que cela s’arrête, enfin la fin du tunnel je me trouve devant une plate forme d’iguanes, très beaux il faut le dire et un cul de sac, la panique me gagne je me mets à refaire le chemin à l’envers très vite la tête basse pour ne pas regarder les vivariums que d’émotions…!!!!

Nous finissons notre visite et retournons à l’aéroport tranquillement. Il y a beaucoup de monde sur les routes et nous avions peur qu’en nous aventurant plus au centre nous ne puissions être à l’heure pour notre avion.

Nous arrivons à Koh Samui sous un ciel couvert et un peu de pluie. L’aéroport est mignon on est vraiment sur une ile cela sent la plage et les cocotiers!!!

p1010564.jpg
Taxi jusqu’à notre hôtel. C’est un ensemble de bungalows dispersés sur la pente douce d’une colline.

p1010649.jpg
Hôtel Tropical lounge garden. Nous sommes au calme peut être un peu trop car pas d’animations proches mais un petit restaurant thai en face pour être dans l’ambiance. Les tables sont en bambou il y en a même qui sont surélevées en sorte de socle avec table basse où les convives sont assis pour manger, très asiatique.!!!

p1010565.jpg

J’ai oublié de vous dire qu’en Thailande il y a pleins de chiens et de chats qui ne sont pas abandonnés ils ont un collier mais ils errent sans s’occuper de nous. Comme le soir commençait à tomber et qu’ici le soleil se couche très vite, mon mari voulait que nous allions voir la plage elle est à 10-15 minutes de marche mais la nuit sur un chemin mal éclairé nous prenons un mauvais chemin et nous voyons arriver en courant et aboyant 2 chiens j’étais terrorisée et incapable de faire quelque chose mais ils faisaient leur travail de chien de garde sans vouloir pour autant nous mordre.

Nous arrivons enfin sur notre plage mais il fait nuit noire et on ne peut apprécier le paysage paradisiaque que nous verrons le surlendemain….

Le lendemain, nous souhaitions aller voir les plages en commençant par les plus loin. Nous sommes allés du côté nord est.

Nous sommes arrivés de bonne heure sur la plage de Lamaï beach. Nous étions très peu. L’eau était tellement bonne, nous en avons profité et pour sécher nous sommes restés un moment à nous prélasser sans prendre garde au soleil qui était caché par les nuages.

p1010572.jpg

Avant d’aller sur une autre plage, nous sommes allés au restaurant où j’ai dégusté une noix de coco fraiche avec une paille pour boire le lait. Quand la noix est fraiche le blanc que nous mangeons ici râpé, est tout mou et nous le mangeons à la cuillère un délice hum…!!!

Pas de petits bus alors on tente le stop, un monsieur s’arrête et nous prend dans son pick up à l’arrière pour nous laisser plus loin devant un super hôtel et près de taxis car il devait penser que c’est ce que nous cherchions mais pas vraiment car les taxis sont chers en général alors nous longeons un peu la route et un gardien de l’hôtel toujours souriant nous regarde on lui demande où est la plage et gentiment il nous fait passer par le chemin du staff pour nous rendre sur la plage privée de l’hôtel un magnifique spectacle..

 

p1010583.jpg


p1010571.jpg

Nous nous baignions, on est 8 dans l’eau on ne se bat pas et d’ailleurs sur  toutes les plages que nous avons visité il n’y avait pas grand monde et pourtant nous croisions des touristes mais étaient-ils???!!

Nous décidons de longer la plage jusqu’au bout sans nous méfier du soleil …

Et en rentrant dans notre hôtel nous avons compris trop tard que notre peau n’avait pas apprécié nous étions tout rouge, sur les épaules, le dos, derrière les genoux enfin le grand jeu. Obligés d’aller dans une pharmacie pour acheter de l’aloé véra pour nous soulager d’autant que le lendemain nous avions réservé pour une visite dans d’autres îles avec snorkeling (plongée avec masque et tuba) 1300 baths chacun.

p1010585.jpg

Le lendemain départ à 6h30 pour prendre un grand catamaran chargeant jusqu’à 300 personnes. Nous avons tous des signes d’appartenance à des groupes bracelets roses, verts enfin nous étions un peu perdus car il y avait des escales mais pas de souci nous sommes arrivés à bon port.

p1010597.jpg

p1010604.jpg

Koh Pha Ngan une plage de sable blanc jugez vous mêmes nous sommes allés faire du snorkeling dans un parc pleins de poissons multicolores.
p1010603.jpg

p1010602.jpg

Et ensuite nous avons fait de la plongée d’un petit bateau. p1010611.jpg

Retour à Koh Pha Ngan pour repartir vers l’ile de Koh Samui,

p1010623.jpg

en passant par Kho Tao.
p1010625.jpg

Et notre ultime jour sur cette très belle île sera pour enfin voir « notre  plage » Mae Nam beach
p1010629.jpg

Nous décidons de manger dans un petit restaurant sur le bord de plage, et voilà la vue que nous avons de notre table….

p1010637.jpg

L’île de Koh Samui exporte beaucoup de noix de coco; Les cocotiers sont partout malgré les constructions.

q1010626.jpg

L’après midi, nous avons fini par la petite plage de Choeng Mon beach en croissant de lune :

p1010640.jpg

p1010641.jpg

Il y a des petites mangues à cueillir à même la plage.

Demain, nous prendrons l’avion à nouveau pour rejoindre l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle mercredi matin.

p1010652.jpg

Grâce à ce blog, j’ai l’impression d’être encore un peu là bas. Nous gardons un souvenir formidable de ce beau pays. Nous aimerons bien y retourner.

Je pense faire encore un article sur la faune et la flore.

A bientôt…..

3 réponses à “KOH SAMUI”

  1. Marina dit :

    Toujours aussi beau..on a déjà eu la primeur de ces photos samedi dernier mais elles se regardent avec tellement de plaisir…la prochaine fois, on vient avec vous les amis ;-)

  2. iphone 5 dit :

    I couldn’t resist commenting

  3. micheline dit :

    Bonjour Nathalie,

    Marina m’a adressé ton site, super que de belles vacances merci pour cette belle évasion une bonne pose dans une journée de travail.
    bonne soirée à vous deux

    et j’espère encore de belles photos avec de super commentaires lors de votre prochain voyage
    micheline

Laisser un commentaire